Le grincement des dents

Vous vous réveillez avec un mal de tête? Vos dents sont sensibles à l’eau froide?  Vous grincer vos dents pendant que vous dormez ? Si oui,  il faut faire attention car ces symptômes peuvent être dus à une condition appelée le bruxisme.

Le grincement des dents ou le bruxisme est un trouble fréquent qui se manifeste par le serrement involontaire et excessif des dents surtout pendant le sommeil.

Environ 8% des adultes grincent les dents la nuit et plus d’un tiers des parents ont indiqué les mêmes symptômes chez leurs enfants. Le grincement des dents peut se produire au cours de la journée, mais dans ces cas se produit généralement en serrant les dents.

Les problèmes de santé suite au grincement des dents :

Le grincement des dents est un acte que la plupart des gens le font inconsciemment. Lorsque le phénomène se produit de temps en temps, On n’observe pas des problèmes, mais si cela se produit fréquemment  et à force, il peut être associé :

• Des dégâts graves des dents ce qui provoque leurs usures
  • la douleur faciale : Douleur muscles faciaux
  • des troubles du sommeil
  • maux de tête
  • Douleur dans l’oreille
  • Dents usées
  • Augmentation de la sensibilité dentaire
  • Inflammation des gencives
  • La perte de dents : Dans ce cas , implant dentaire tunisie est considéré comme étant la meilleure pour reconstruire vos dents

Pourquoi se passe?

Plusieurs facteurs jouent un rôle :

• Anxiété, Stress, Fatigue, Colère
  • Personnalité agressive
  • le tabagisme, l’alcool et la caféine
  • l’apnée du sommeil et le ronflement.
  • Certains médicaments psychiatriques, y compris les antidépresseurs.