Interventions dentaire en Tunisie

Les implants dentaires que vous ferez poser en Tunisie sont la meilleure solution à la perte d'une ou de plusieurs dents qui présente des avantages certains sur les autres solutions aux édentements. Un implant dentaire tunisie est en effet très efficace pour restaurer un sourire et une dentition abimés par l'usure des dents, les gingivites ou des accidents.

La Tunisie, c'est d'abord le prix

L'implantologie est très mal remboursée, elle coûte pourtant très chère. Le prix implant dentaire Tunisie est beaucoup moins chers qu'en France et de manière générale qu'en Europe.

A maîtrise technique égale du dentiste et à équivalence des matériaux utilisés (titane ou zircone), vous avez la certitude de bénéficier d'un soin de comblement des espaces vides (notamment incisives absentes) à tarif compétitif.

Prix implant dentaire Tunisie

Un simple comparatif des tarifs pratiqués en Tunisie vous aidera à réaliser le projet qui rendra plus belle votre dentition et améliorera l'éclat apparent de votre visage par un sourire angélique. Le cout implant dentaire Tunisie pour une nouvelle implantation dentaire par facette en céramique est très avantageux et raisonnable. Les prix changent pour des plaquettes dentaires qui sont en matériau composite. Le prix peut varier en fonction des éventuelles corrections d'anomalies dentaires découvertes par le chirurgien dentiste lors du traitement d'implant. Ce coût reste relativement réduit car les prix sont négligeables en Tunisie si on les compare aux prix d'interventions en Europe.

L'intervention

L’implant dentaire est une racine artificielle qui remplace la racine de la dent auparavant présente afin d’y visser une prothèse dentaire qui sera solidement fixée. Fabriqué en titane, il est biocompatible ; c'est-à-dire qu’il ne dégrade pas les tissus et l’os qui l’entourent.

Le déroulement de la pose d'implant comporte plusieurs étapes
Il est inséré dans l’emplacement de la dent auparavant présente (parfois immédiatement après la perte de la dent: c'est l'implantation immédiate) et à mesure que l’os de la mâchoire se régénère il se reforme autour de l’implant, permettant à celui ci de s’ancrer durablement dans la mâchoire.
Ce processus de réimplantation durera environ 4 mois.

Une fois que l’implant s’est connecté à l’os de la mâchoire, une couronne dentaire confectionnée par le dentiste y est fixée.

Les étapes d'une pose d'implant

Trois étapes constituent la pose d'un implant dentaire tunisie :

  • Dans un premier temps, l’implant est inséré dans son emplacement.
  • Ensuite, l’implant sera enfoncé à l’intérieur de la gencive pendant que l’os cicatrise.
  • Après quelques mois, une seconde opération est réalisée afin de découvrir l’implant situé sous la gencive et d’y attacher une prothèse dentaire.
Implant dentaire

Emplacement d'un implant dentaire

La durée de l’intervention va dépendre bien entendu du nombre d’implants à poser et de la difficulté de celle-ci.

Il est possible de placer plusieurs implants durant une même opération mais cela prend plus de temps.

Une fois que le produit anesthésiant a pris effet, le dentiste incisera dans la gencive et percera un petit trou dans l’os de la mâchoire où l’implant sera placé.

Si une dent est extraite juste avant la chirurgie implantaire, l’implant sera placé à l’endroit où la dent se trouvait, c’est ce qu’on appelle l’implantation immédiate. Cette méthode n’est pas utilisable si quelques semaines se sont écoulées après l’extraction de la dent.

Tout le monde peut-il bénéficier de la pose d'un implant ?

Dans la plupart des cas, n’importe qui ayant un état de santé suffisamment bon pour subir une extraction de dent ou une chirurgie buccale peut être candidat à la pose d'une racine artificielle. Il est aussi important que le patient ait des gencives saines et une densité osseuse suffisante pour maintenir l’implant en place, le cas contraire indiquerait une greffe osseuse afin de permettre la pose de l'implant dans de bonnes conditions.

Il doit aussi s’engager à avoir une bonne hygiène dentaire et à aller chez le dentiste régulièrement.

Les personnes souffrant de diabète ou de maladie cardiaque ainsi que les fumeurs peuvent présente des contre-indications. Il est donc nécessaire de consulter d'abord le dentiste.

L’intervention implant dentaire tunisie est peu douloureuse, elle est réalisée sous anesthésie locale.

L’entretien des implants consiste en un brossage régulier comme avec une vraie dent.

Pose d'un implant

FAQ Implant Dentaire

Toutes les réponses à vos questions sur l'implantologie dentaire en Tunisie.

La chirurgie d'implantation dentaire est une option courante dont l’objectif est de remplacer les dents manquantes. Contrairement aux prothèses amovibles qui reposent sur la ligne gingivale, les implants dentaires sont un traitement à long terme qui est implanté chirurgicalement dans la mâchoire.

Ces dents artificielles implantées ressemblent à de vraies dents et ont également la même fonctionnalité. Elles constituent une solution plus permanente que les prothèses et les ponts ordinaires.

La pose d’implant dentaire n’est pas douloureuse mais inconfortable, et l'inconfort peut varier d’un patient à un autre.

Lors de l'intervention chirurgicale d'implantation dentaire, le dentiste appliquera une anesthésie, de sorte que vous devriez ressentir un minimum de gênes et de douleurs.

Les implants dentaires peuvent durer toute une vie si vous en prenez soin correctement, c’est-à-dire se brosser les dents régulièrement, en utilisant le fil dentaire et en suivant les recommandations de votre dentiste.

Bien que votre dentiste ne puisse pas garantir le succès à vie d'un implant, il peut vous donner des suggestions et des conseils sur la manière de prendre soin de vos dents, en s’appuyant sur ces directives : vos antécédents génétiques, des procédures d'hygiène appropriées, vos habitudes alimentaires, etc.

C'est une question compliquée, car la réponse dépend de la situation spécifique de chaque patient. Après la consultation avec votre dentiste, c’est à lui de vous donner une évaluation plus précise des coûts de votre intervention. Le coût d'un traitement par implant dentaire dépend de divers facteurs individuels, notamment :

  • La quantité, la qualité et la localisation de l'os
  • Le nombre de dents à remplacer
  • Le nombre d'implants dentaires dont vous aurez besoin pour soutenir les dents
  • Les types d'implants dentaires utilisés
  • Le type de dents artificielles que le dentiste utilisera

En outre, si le dentiste ne peut pas poser l'implant parce qu'il n'y a pas d'os disponible, vous devrez peut-être subir une greffe d'os et de gencive, ce qui pourrait augmenter le coût du traitement.

Non, les prothèses dentaires ne peuvent pas être "transformées en implants". Les implants dentaires sont des vis métalliques que le dentiste place dans votre mâchoire pour aider à soutenir et à ancrer vos dents artificielles (dentiers).

Il est possible que votre chirurgien dentiste place les implants sous des prothèses existantes pour les stabiliser et les soutenir. Toutefois, le dentiste ne peut le faire que si vos prothèses existantes sont en excellent état. Le dentiste examinera vos prothèses existantes pour déterminer leur état.

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe certains risques liés à la pose d’un implant dentaire, parmi lesquels : problèmes de sinus, lésion nerveuse, infection survenant au niveau du site d'implantation, des douleurs, etc.

Le dentiste place des implants dentaires dans votre mâchoire en faisant des trous précis dans votre os pour qu'ils s'ajustent parfaitement. Il le fait lorsque vos dents sont absentes mais que vous avez suffisamment d'os pour maintenir les implants dentaires.

Dans certains cas, il est possible de poser des implants dentaires le jour même où le dentiste extrait les dents. Toutefois, il faut généralement compter entre trois et six mois de cicatrisation avant de pouvoir poser l'implant.

Pendant les deux jours qui suivent l'opération dentaire, buvez des liquides et ne consommez que des aliments mous : Lait de poule, céréales cuites, yogourt, soupes douces, fromage blanc, glaces, purée de pommes de terre, Smoothies aux fruits, haricots frits, Pudding, etc.

Le troisième jour suivant votre opération, mangez des aliments mous qui ne nécessitent pas beaucoup de mastication : Nouilles cuites, macaroni au fromage, sandwichs mous, œufs pochés, mollets ou brouillés, etc.

Il faut éviter les aliments croquants ou durs comme le riz, la pizza, les hamburgers et le maïs soufflé. Évitez les aliments acides et épicés. La plupart des personnes reprennent leur régime alimentaire normal sept jours après leur opération.

Il est très rare que le corps d'un individu rejette un implant. L'os de la mâchoire accepte généralement facilement l'implant dentaire. Les très rares rejets sont dus à de rares allergies à l'alliage de titane qui constitue l'implant. Une autre raison pour laquelle un implant pourrait échouer est que vous ne prenez pas soin de lui après l'opération. Sans une excellente hygiène bucco-dentaire, les dents naturelles tombent et finissent par s'effondrer.

Si vous prenez bien soin de vos dents et de vos implants, cela vous aidera à prévenir la carie des gencives et l'échec de la structure par la suite.