Interventions dentaire en Tunisie

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est primordiale pour prévenir l’apparition de maladies des dents et des gencives, elle consiste simplement en de bonnes habitudes à prendre et à inculquer très tôt.

Une bonne hygiène bucco-dentaire

Une bonne hygiène bucco-dentaire commence par des dents saines et propres il est donc important de se brosser les dents au moins deux fois par jour, en particulier après le petit-déjeuner et le dîner puisqu’après le dîner suit une nuit de sommeil pendant laquelle l’accumulation de la plaque bactérienne est favorisée et après le petit-déjeuner parce que le brossage des dents le midi n’est pas toujours possible ou trop souvent négligé.
L’utilisation d’un dentifrice au fluor et d’une brosse à dent à poils souples est idéale.
Un mauvais brossage peut provoquer une inflammation de la gencive, c’est pourquoi l’achat d’une brosse à dent électrique peut se révéler très utile.
La brosse à dent doit être rincée après utilisation et maintenue debout afin de sécher rapidement, sa durée de vie est d’environ 3 mois, il faut la remplacer lorsque les poils ne sont plus alignés.

L’utilisation du fil dentaire permet un nettoyage entre les dents que la brosse à dent ne permet pas et les bains de bouches permettent de réduire la plaque dentaire. Enfin, une visite chez le dentiste tous les 6 mois environ est primordiale afin de contrôler l’état des dents, des gencives et afin de prévenir le développement de pathologies des dents.
Un détartrage durant ces visites permet de retirer la plaque dentaire accumulée.

Examens et traitements dentaires

Nos dentistes chez Horizon Dentaire s’assureront que vous n’avez pas de maladie des gencives, de carie, d’obturation endommagée, de dent cassée, d’infection, de signe avant-coureur de cancer de la bouche ou de tout autre problème qui pourrait nuire à votre état de santé général.
Les soins bucco-dentaires proposés par Horizon Dentaire comprennent:

• Le lambeau d'assainissment: cette méthode permet au dentiste de nettoyer la dent en incisant au niveua de la gencive et en soulevant celle-ci afin d'exposer la dent jusqu'à la racine.
  • La freinectomie: une intervention qui permet de retirer le frein dla lèvre lorsqu'il est trop proche de la dentition et peut alors être la cause de la formation de diastèmes
  • La gingivectomie: cette procédure s'adresse aux personnes souffrant d'un developpement anormal de la gencive