Interventions dentaire en Tunisie

La gingivectomie s'adresse aux personnes ayant une gencive qui s'est trop developpée, notamment au niveau de la dent qui se retrouve parfois presque recouverte par la gencive ce qui provoque des douleurs, gène la mastication, empêche le nettoyage correct des dents. Cette pathologie s'apelle l'hyperplasie gingivale et peut être causée par une gingivite (inflammation de la gencive) ou être d'origine génétique. L'intervention permet de retablir une apparence normale de la gencive ainsi que de permettre au dents de se liberer du tissu gingival pour une mastication correcte et sans douleurs.

Gingivectomie : Les indications

La Gingivectomie est un traitement rarement indiqué. Il est conseillé lorsque la gencive est détériorée. En effet, la gencive est un tissu qui préserve la pérennité des dents, sans elle les dents ne peuvent jamais exister, ni trouver une base pour s'accrocher. Les problèmes de la gencive se posent lorsqu'on se trouve incapables de maintenir quotidiennement et régulièrement la dentition, l'irritation tartrique, les malpositions dentaires, les couronnes inadaptées et d'autres problèmes de la bouche. La chirurgie de la gencive est indiquée s'il y a lieu à des atteintes de l'état de santé générale ou d'effets secondaires de médicaments déjà pris qui bloquent la guérison. Le contrôle de l'hygiène buccale permet de réduire les hyperplasies gingivales sans chirurgie, mais la gingivectomie reste la dernière ligne de la santé buccale à intervenir en cas de risque majeur.

Prix gingivectomie Tunisie

Le prix gingivectomie Tunisie moyen par dent ne dépasse pas les 100 euros, vous pouvez demander une consultation en ligne en remplissant le formulaire de devis gratuit pour tout savoir sur le tarif de la chirurgie des gencives

.