Orthodontie Tunisie

orthodontie tunisie

L’orthodontie vise à diagnostiquer et traiter les problèmes d’alignement et les irrégularités au niveau de la zone de la mâchoire. Initialement destinée à traiter les adolescents et préadolescents, mais aujourd’hui, près de 30% des patients de l’orthodontie sont des adultes.

Que traite l'orthodontie ?

Les décalages antéropostérieures : Il s’agit du décalage entre les dents supérieures et inférieures ; en effet, lorsque la mâchoire d’un patient affectée par ces décalage est fermée, on observe une avancée plus importante du mandibule supérieur par rapport au mandibule inférieur ou inversement ce qui se traduit par une dentition supérieure et inférieure en décalage.

Surpeuplement des dents

Le surpeuplement est un problème banal d’orthodontie, il survient lorsque l’espace nécessaire au développement normal des dents de l’adulte est insuffisant.

Problèmes esthétiques

Un joli sourire peut être gâché par le mauvais alignement d’une seule dent, celle-ci peut être réalignée facilement et précisément par un orthodontiste. Les orthodontistes sont également à même de restructurer les lèvres et la mâchoire.

Dysfonction de l’articulation temporo-mandibulaire

Souvent traitée par un simple repos de la mâchoire, cette pathologie n’est pas un véritable problème dans la majorité des cas.

Problème du maxillaire supérieur

L'orthodontie peut résoudre le problème du maxillaire supérieur grâce à une intervention de chirurgie du maxillaire supérieur.

Problème du maxillaire mandibulaire

L'orthodontie peut résoudre le problème du maxillaire inférieur grâce à une intervention de chirurgie du maxillaire inférieur.

Devis gratuit implant dentaire Tunisie