Des facettes dentaires pour un sourire plus blanc que blanc

Ne dit-on pas que le plus beau maquillage d’une femme est son sourire? Aussi bien pour les femmes que pour les hommes, avoir de belles dents bien blanches peut être très important socialement et professionnellement et renvoyer à l’image d’une personne soignée.

Il existe plusieurs facteurs qui font que les dents ne sont pas toujours aussi blanches qu’on le souhaiterait. Des dyschromies primitives peuvent être d’origine pathologique – et donner des dents de couleur brune, rouge, voire même verte – ou d’origine médicamenteuse due à la prise de tétracycline durant l’enfance et donnant des colorations allant du jaune au brun au gris. L’autre type de dyschromie, qui est le plus fréquent, est d’origine acquise et est souvent dû au tabagisme, à la consommation excessive de certains aliments (café, thé, vin, sodas…) ou à une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

La pose de facettes dentaires peut nous faire retrouver des dents blanches parfaitement alignées. Il s’agit de coller directement sur les dents de fines pellicules en céramiques qui offrent un résultat naturel et durable dans le temps.

 

En plus de vous offrir un joli sourire, cette technique pourra combler l’espace entre les dents ou éventuellement corriger un défaut d’alignement. Vous afficherez ainsi un sourire de star! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les célébrités ne sont pas bénies des dieux en ayant une dentition naturellement parfaite. Les photos avant-après révèlent les miracles de la dentisterie esthétique sur leurs sourires.

 

Reste que le coût des facettes peut en refroidir plus d’un (une facette en céramique coûte entre 600€ et 1300€ en France), donc se refaire tout un sourire peut coûter une somme assez faramineuse et ça ne peut être, en aucun cas, remboursé par la sécurité sociale. Il est, de ce fait, très tentant de se faire poser ses facettes à l’étranger vu que l’opération ne présente aucun risque.