Dents et beauté

La négligence des soins de la bouche est impardonnable chez tous, mais surtout chez la femme, car si les dents ont été données aux animaux pour mordre, à l’homme pour mâcher, elles ont été données à la femme pour être belle. Le premier devoir d’une femme, c’est d’être jolie par égard pour ses parents, pour ses amis, jolie par respect pour elle-même. Les dents sont considérées comme la première des parures et leurs pertes est la préface de la vieillesse et de la décrépitude.

Le premier trait d’esprit d’une personne, c’est sa figure, son argument plus victorieux, c’est son sourire. Parfois avec des problèmes dentaires, plusieurs personnes n’osent pas sourire.
On dit que le sourire fréquent chez une personne dénote un vide dans l’esprit, cela est faux, ce qui est vrai, c’est que l’absence du sourire est l’indice d’un vide dans la bouche.
Quelle désillusion lorsqu’une personne ouvre la bouche, il ne rencontre que d’affreux vides ou des dents irrégulières, dents trop longues, des dents cariées ou noirâtres.

Les personnes intelligentes ont grand soin de leurs dents. Sans bonnes dents, il n’est ni santé ni beauté. L’absence des dents vicie la prononciation, déforme le visage et rend impossible la digestion régulière. Dents et beauté deux concepts parallèles, l’un dépend de l’autre et les deux dépendent d’une pratique quotidienne d’hygiène buccale.