Arrêtez de fumer, sauvez votre sourire

blanchiment-tunisie

Vous savez certainement que fumer augmente les risques de cancer du poumon mais saviez vous que cette habitude impacte également votre sourire ?
Les fumeurs chroniques souffrent de problèmes dentaires qui rendent leur sourire disgracieux.
Comprendre comment le tabagisme affecte votre santé bucco-dentaire pourra peut être vous donner un coup de pouce pour arrêter définitivement de fumer.

Les changements associés au tabagisme

Des produits chimiques dangereux sont contenus dans la cigarette, beaucoup sont cancérigènes et d’autres ont des effets négatifs sur la santé.
La nicotine et le goudron sont absorbés par l’émail de vos dents ce qui résulte en une coloration jaune des dents et même marron si vous êtes un fumeur invétéré.
Les produits chimiques contenus dans les cigares et les cigarettes rendent vos dents moins propres. Le tabagisme est associé à l’accumulation de tartre et de plaque dentaire à la surface des dents.
Avec le temps, cela augmente les risques de développement de cavités à l’intérieur des dents et d’autres problèmes bucco-dentaires. Fumer provoque également l’apparition de rides autour de la bouche ce qui détériore votre sourire.

Pathologies dentaires plus sérieuses

En plus d’engendrer une dentition disgracieuse, fumer cause des problèmes graves de santé à cause des produits cancérigènes de la cigarette. Le tabagisme augmente les risques de cancer de la bouche (qui peut être mortel).
Les fumeurs sont également sujets aux gingivites et parodontites ce qui provoque parfois la perte des dents. La résorption de l’os de la mâchoire est aussi l’une de ces conséquences ce qui pose problème à un âge plus avancé.

Traitements pour les problèmes bucco-dentaires liés au tabagisme

La meilleure solution reste l’arrêt du tabagisme, cela réduit les risques d’apparition du cancer et des maladies des gencives. Votre dentiste peut également vous recommander des traitements de blanchiment des dents et de prévention des maladies des gencives afin d’embellir votre sourire pour les années à venir.